Mercure rétrograde du 28 septembre au 18 octobre 2021.

Ce que vous devez savoir avant d'interagir


Tout d'abord, qu'est-ce qu'une rétrogradation de Mercure ?!

En image, c'est comme si la Terre mettait un coup d'accélérateur et doublait Mercure sur l'autoroute. Cet effet planétaire, aura des répercussions sur nous tous (comme la Lune sur les marées).


Quels effets cela va-t-il avoir sur nous ?!

La planète Mercure représente nos échanges, notre communication, le commerce. Alors ce rétrograde peut provoquer; des retards, des ambiguïtés, des malentendus, des appareils qui dysfonctionnement, des retards de transports, de courrier, des pannes, des messages mal interprétés etc.


Durant cette période, il faudrait dans la mesure du possible éviter de ...

fixer des plans importants, faire des activités qui impliquent beaucoup de communications, comme le lancement d'un site web ou d'un magazine, etc. Ne pas signez de nouveaux contrats, bail etc. et essayez de ne pas conclure de nouveaux accords.


Un autre aspect qu'il est suggéré d'éviter est la réalisation de toute forme de chirurgie pendant cette période. Si vous avez une urgence, ne vous inquiétez pas pour autant !


Quels que soient vos plans, l'environnement durant cette phase sera plus imprévisible que d'habitude.


La rétrogradation est difficile à vivre que lorsque vous voulez absolument avancer alors que c'est le moment de prendre du recule.

Une bonne règle de base avec tout mouvement de planète rétrograde est de penser en "re" ...


revoir, évaluer, repenser et redéfinir nos plans pour du meilleur. Ils nous aident à utiliser nos énergies de flexion ( plutôt que de communication et d'action) de la manière la plus positive qui soit.


Enfin, il serait faux de supposer que les choses vont toujours mal pendant les périodes de rétrogradations de Mercure. Parfois, elles peuvent aussi être bénéfique! Essayez simplement de savoir quand elles ont lieu (3x par année) et agissez en conséquence pour rendre votre vie aussi productive qu'elle peut l'être au moment le plus opportun.


Cette rétrogradation nous concerne tous, cependant, pour savoir quel domaine de votre vie sera concerné (amicale, professionnelle, familiale etc.) à titre personnel une étude de votre "thème natal" (où était placé mercure à votre naissance et dans quelle maison astrologique, qui représente le domaine de vie) est nécessaire.


Ca vous intéresse ! :) 
Prenez rendez-vous avec notre astrologue Sarah Bateleur sur le site ou appelez directement 
le 0901.219.219 pour une consultation minute
(votre date, heure, lieu naissance sont nécessaires)

A bientôt mes chers astrophiles. 
Pour toutes questions info.astre21@gmail.com 



8 vues0 commentaire